1er août 2014 : Le Maire Cyprien Togni offre une fête totale aux populations de Allada

La commune d’Allada n’est pas restée en marge de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Bénin. Les autorités communales ont mis les petits plats dans les grands pour permettre à leurs populations de le célébrer dans la paix, la joie et la sobriété.

Tout a commencé par la traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbes aux Monuments aux morts. Le Maire Cyprien Togni, accompagné de ses deux adjoints, Grégoire Houadjèto et Mathias Djigla, et tous les membres du Conseil communal ont sacrifié à cette tradition républicaine. Sages, notables, têtes couronnées, jeunes et responsables des structures déconcentrées de l’Etat dans la commune étaient aussi au rendez-vous.

Après cette cérémonie protocolaire, le Maire et sa suite ont mis le cap sur la mairie pour remettre officiellement à neuf groupements, des équipements de transformation artisanale de noix de palme (05) et de manioc (04). Ces matériels ont été acquis sur financement du Pagefcom. La représentante des groupements bénéficiaires a exprimé toute sa gratitude au maire Cyprien Togni pour toutes ses actions «salvatrices» en direction des populations, notamment les plus démunies. Elle a pris le ferme engagement de faire un bon usage desdits matériels afin d’encourager le Pagefcom. L’autorité communale a réaffirmé sa volonté d’accompagner davantage ces groupements en vue de renforcer leurs capacités de gestion et de production. La fête a pris fin par une réception populaire et un match de football.

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *