1er édition du ‘’tournoi DOT’’ à Azowilissè : Roland Da Hèfa fait honneur à de son feu père (La présence remarquable de Chabi Yayi aux côtés des jeunes)

Le terrain du Collège d’enseignement Général D’Azowilissè a grouillé de monde le samedi 02 Août dernier. L’Objectif de ce grand rassemblement était le lancement de la première édition du ‘’Tournoi Dot ‘’initié par Roland Da Hèfa en mémoire de son feu père Dah-Hêfa Omer Tankpinou. Véritable occasion de retrouvaille pour les jeunes de l’Arrondissement d’Adjohoun, cette compétition a été marquée par la présence de plusieurs têtes couronnées, du chef d’Arrondissement d’Adjohoun, Gnonlonfoun Sévérin, du Représentant du Maire de la commune et surtout de Chabi Yayi venus soutenir la jeunesse dans cette heureuse initiative

Le football au-delà des valeurs qu’on lui connait est aussi un moyen vital pour raviver la mémoire de parent disparu. C’est du moins ce qu’a compris le digne fils d’Adjohoun Roland Da Hèfa en initiant le tournoi Dot’’ pour immortaliser la mémoire de son célébrissime feu père Dah-Hêfa Omer Tankpinou. En prélude au premier coup de sifflet qui marqué le démarrage du tournoi, le chef de l’arrondissement d’AdjohounGnonlonfoun Sévérin a fait observer une minute de silence pour saluer la mémoire de l’illustre disparu Dah-Hêfa Omer Tankpinou qui selon lui reste un modèle pour la jeunesse de leur arrondissement. Cette compétition qui met aux prises huit (08) équipes va permettre, selon le Président du Comité d’Organisation, François Zannou, à la jeunesse d’Adjohoun de passer de saines vacances autour d’un jeu unificateur qui prône des valeurs qui méritent d’être partagées. Par rapport au match d’ouverture qui a opposé l’équipe d’Azowilissè et l’équipe de Gangban, il faut dire que le jeu a été d’un niveau acceptable avec un spectacle qui n’a pas manqué de séduire le public qui s’est massivement déplacé pour vivre l’évènement en live. Le vainqueur de ce challenge footballistique s’en sortira avec un trophée plus une enveloppe financière et un jeu de maillot tandis que les trois autres bénéficieront d’un jeu de maillot chacun. Avec cette initiative rassembleuse de la jeunesse, Roland Da Hèfa se forge une belle réputation. Qui dit mieux !

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *