Le 2ème Congrès international de guérison intérieure et de bien-être mental a eu lieu le samedi 27 avril 2024 à Lucide Palace de Godomey. Sous la houlette de Christelle Gnimassou, Activiste de la dépression, militante de l’épanouissement, les participants ont été sensibilisés sur l’importance du bien-être mental et physique.
Plus d’un million de personnes ont pris part à ce congrès international de guérison intérieure et de bien-être. Ces personnes sont constituées des coach en développement personnel, des Chefs d’entreprises, des entrepreneurs, bref les couches de la société. A ce rendez-vous, ils ont beaucoup appris notamment pour ce qui est des communications présentées à cet effet.
Il s’agit de l’influence de la spiritualité sur le bien-être mental des entrepreneurs, la gestion des conflits dans les foyers et comment guérir les blessures intérieures et de dépression pour une vie épanouie.
Quant à la première communication animée par le professeur Hippolyte Appolinaire AGBLO, il faut retenir cinq (05) éléments notamment, les niveaux logiques de la pensée. » La vision, l’identité qu’il faut définir en tant qu’entrepreneur sur l’estime de soi, le tempérament mélancolique « , a-t-il fait savoir.
En dehors de ces éléments, il y a aussi les objectifs spécifiques. » Comment définir ses compétences et interagir avec l’environnement dans le lequel on est né et dans lequel on veut travailler tout en sachant que l’entrepreneuriat est la rencontre d’un besoin et d’opportunités « , a-t-il ajouté. Pour ce qui est de la gestion des conflits dans les foyers, la communicatrice Tata Kriss a dit qu’il est indispensable de dissocier l’amour du sentiment. » Il faut déplacer l’amour de la case des sentiments », a-t-elle dit.
Ce qui est important dans une relation selon elle, est le respect et la confiance.
Christelle Gnimassou Fondatrice GG Consulting , spécialiste de blessure intérieure et de dépression a souligné que ce congrès est important parce que en Afrique, il y a plus de mal qu’on sous-estime. » Environ 30 millions de personnes souffrent de la dépression. » On ne peut pas parler de dépression sans les blessures intérieures « , a-t-elle dit.
Ce congrès selon elle vient sensibiliser les gens à comprendre que leur bien être mental est aussi important que ceui physique. La guérison des blessures et de dépression sont indispensables. Et sa communication est axée sur cela. A l’en croire, il y a pas de vie sans santé mental. Il y en a de même pour les entreprises. » Des entreprises connaissent la faillite parce qu’elles ne sont bien formées mentalement. » 12 milliard de perte constatées chaque année au niveau des entreprises. Ce qui est également à un milliard de dollars de productivité. » Ce congrès vient restaurer aux entreprises cette productivité « , a fait savoir Christelle Gnimassou.
Boniface Kabla
Le Soleil Bénin info