2ème journée des éliminatoires de la CAN Orange / Gabon 2017 : Un quatuor Gabonais pour officier le match Bénin # Mali du 06 septembre 2015

Eric-Castane-Otogo(Le Sénégalais Amadou Kame Kane désigné Commissaire au match)

Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2017 dont la finale se dispute en 2017 au Gabon, l’Equipe Nationale Senior du Bénin affronte le dimanche 6 septembre prochain au stade de l’Amitié de Kouhounou son homologue des Aigles du Mali. Pour cette rencontre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un quatuor Gabonais conduit par Eric Castane Otogo, Directeur de la partie.

Il sera assisté de Théophile Vinga (1er arbitre assistant) et de Sylvain Mouala (2ème arbitre assistant). Le 4ème arbitre a pour nom Yves Gaston Roponat Mbourout   tandis que monsieur Amadou Kame Kane du Sénégal est désigné Commissaire au match.

Notons que Eric Castane Otogo, né le 13 avril 1976, est un arbitre Gabonais de football, qui a fait parler de lui positivement depuis plusieurs années sur le continent pour avoir officier dans plusieurs compétition internationales dont CAF champions league, la Coupe de la Confédération, la CAN orange, la coupe du monde U-20, etc. et récemment lors de la dernier CAN orange 2015 disputée en Guinée équatoriale où il a officié avec brio, la demi-finale Ghana-Guinée équatoriale (3-0).

Quelques semaines après, il était à nouveau retenu pour officier le mondial U20 de football qui s’est disputé en Nouvelle-Zélande. Meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, Eric Otogo est un arbitre international (CAF et FIFA) qui a débuté sa carrière internationale le 11 novembre 2011, lors d’un Guinée équatoriale-Madagascar (2-0). Jeune arbitre de 39 ans, il sait se faire respecter. C’est dire que le public sportif qui fera le déplacement du stade de l’Amitié peut s’attendre à un beau match.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *