Les Écureuils du Bénin étaient face à la Guinée Bissau ce dimanche 27 novembre 2016 à l’occasion de la 7e édition du tournoi de l’Uemoa. À l’issue de cette rencontre, les Écureuils ont été battus sur le score de 1 but à 0 suite à une boude de son gardien. Pour sa première sortie, le pays organisateur le Togo a également été battu sur la plus petite des scores (1 but à 0).
Les Écureuils du Bénin étaient face à la Guinée Bissau ce dimanche 27 décembre 2016 au stade Kégué de Lomé dans le cadre de la 7e édition du tournoi de l’Uemoa. Dans un match un peu ennuyeux, les Béninois ont été battus sur le score de 1 but à 0. Le but est intervenu à la 73e minute de jeu suite à une boude de l’international béninois gardien de but de l’AS Tanda en Côte d’Ivoire. Le miracle n’a certainement pas eu lieu, car le Bénin plongé dans des interminables crises n’a pu mieux faire face à une nation en pleine progression sur le plan footballistique.
En effet, la Guinée Bissau n’a jamais gagné de rencontres dans un tournoi de l’Uemoa. Généralement malmené, le pays a fait des progrès et même obtenu son ticket pour la phase finale de la CAN 2017 qui se joue en janvier du côté du Gabon. Dans la journée du samedi, le Togo en match d’ouverture a été battu par le Mali sur le score de 1 but à 0.
Face à leur supporter et surtout en présence du capitaine des Éperviers Sheyi Adébayor, le grand voisin de l’Est a perdu de précieux points face aux Aigles du Mali qui ont pris une option sérieuse pour la qualification en finale. Le but malien a été inscrit à la 51e minute de jeu par Ibrahim Koné. Comme le Bénin en 2009, les Éperviers perdent d’entrée de jeu ; un mauvais signe pour les hôtes qui doivent nécessairement gagner les deux prochains matches pour espérer se qualifier.
Dans la même journée, Éléphants de Côte d’Ivoire et Mena du Niger se sont neutralisé 0 but partout en dépit d’une rencontre de très belle facture. Dans la poule du Bénin, le Sénégal a surpris les Etalons du Faso dans les ultimes minutes de la rencontre. Le score du match était de 1 but à 0.