Activités de la JCI Porto-Novo Impact : Joanita Houénou et son staff pour la propreté de Porto-Novo
Les membres de la Jeunes Chambre Internationale Porto-Novo-Impact ont organisé le samedi, 31 janvier une campagne de salubrité au niveau de la place Bayol de Porto-Novo. Ils ont bénéficié pour la circonstance, du soutien de l’Etablissement Fagnon et Fils et se fixent comme objectif de rendre la place saine et plus vivable étant donné qu’elle constitue la vitrine de la ville capitale.
Il s’agit en effet d’une campagne mensuelle de salubrité qui permettra à la JCI de travailler avec la communauté chaque fin du mois. Selon la présidente, cette action s’inscrit dans la droite ligne de leurs objectifs qui s’articulent autour de cinq axes que sont : impacter, motiver, investir, collaborer et connecter. Avec la mobilisation de ses membres, la JCI Porto-NovoImpacta nettoyé les locaux de la place Bayol qu’elle souhaite toujours propre. « Nous membres de la JCI Porto-Novo Impact, avons été sensibles parce que la place Bayol, c’est une place publique. Mais chaque fois qu’on s’y rend, c’est sale. Il y a des étrangers qui viennent à la place Bayol aussi, mais cette place est sale.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé que chaque dernier samedi du mois, nous allons nettoyer la Place Bayol pour que cette place soit propre pour tout le monde. Nous avons choisi la Place Bayol parce qu’elle est la vitrine de Porto-Novo. Etant donné que c’est la vitrine de Porto-Novo il faudra que cette vitrine soit propre pour tout le monde, c’est notre image qui est en jeu », a souligné la présidente 2015 de la JCI Porto-Novo Impact, madame JoanitaHouenou en ce qui concerne les raisons de la campagne de salubrité et le choix de la Place Bayol. Venu soutenir la Jeune Chambre Internationale Porto-Novo-Impact, Rodrigue Gozoa, Directeur Adjoint des établissements Fagnon et Fils a salué l’initiative tout en faisant savoir que sa présence en ces lieux, témoigne de l’engagement des Etablissements Fagnon et Fils d’accomplir sa part de responsabilité aux côtés de la JCI en sa qualité de parrain pour le mandat 2015.
A noter que le Directeur Adjoint a signalé que le président Directeur général Arnaud Faihoun et son équipe répondront toujours présents aussi bien physiquement que moralement aux activités de la JCI Porto-Novo-Impact tout au long de son mandat en cours. Il est à noter que cette campagne va être rééditée tous les derniers samedis du mois.
Par Akodégbè Vignon