Affaire coup d’État: Boko, Homéky et consorts devant la Chambre d’instruction de la CRIET ce jeudi

Le dossier Olivier Boko, Oswald Homéky et consorts continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Si les magistrats instructeurs de la CRIET avaient annoncé la clôture de l’enquête, les avocats de la défense ont aussitôt formulé des observations sur la procédure.

C’est donc pour statuer sur les requêtes des avocats que Olivier Boko, Oswald Homéky et consorts sont convoqués devant les juges d’instruction de la CRIET pour ce jeudi 28 novembre 2024. Dans cette affaire, les avocats multiplient les recours contre l’ordonnance de placement sous mandat de dépôt de leurs clients.

C’est le 1er octobre dernier que l’homme d’affaires Olivier Boko, et Ali personnel du Chef de l’État, Patrice Talon, et l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky ont été incarcérés dans l’attente de leur procès. Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme du Bénin a notamment décidé de les poursuivre pour « complot contre la sûreté l’État ». Depuis le 25 septembre, la justice les soupçonne d’avoir pris part à un projet de coup d’État.

Sonia Abadagan (stg)

Le Soleil Bénin info

468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *