Affaire coup d’État manqué: les comptes bancaires de Boko Olivier gelés

Le malheur n’arrive jamais seul, dit-on. Le dossier relatif à l’affaire coup d’État manqué contre Patrice Talon enregistre un nouveau rebondissement. Selon nos informations, les comptes bancaires de l’homme d’affaires, Olivier Boko présumé impliqué dans les affaires coup d’État manqué et de blanchiment de capitaux et corruption d’agents publics sont bloqués.

Les avocats de l’homme d’affaires et ami personnel du Chef de l’État avaient introduit une demande de remise en liberté en contestation de l’incarcération de leurs clients après le mandat de dépôt décerné par le juge des libertés et de la détention le 1er octobre 2024. Les béninois retiennent leur souffle pour la suite du dossier.

Rappelons que Olivier Boko avait commencé à afficher ses propres ambitions politiques, laissant penser qu’il se porterait candidat à la magistrature suprême en 2026, ce qui aurait déplu à M. Talon. Ce dernier, au pouvoir depuis 2016, arrivera en 2026 au terme de son second mandat. La Constitution béninoise fixe à deux mandats la limite de l’exercice présidentiel. Affaire à suivre

Sonia Abadagan (stg)

Le Soleil Bénin info

468 ad

1 Comment

  1. C’est grave

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *