Annulation du concours de recrutement a la CNSS : Léonce Houngbadji et le PLP applaudissent la décision

Communiqué du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)

C’est avec un réel soulagement que le Bureau Politique National du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) accueille la décision du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale d’annuler les derniers recrutements à polémique.

Le Bureau Politique National du PLP félicite tous les acteurs de la société civile et des médias qui ont fait preuve d’une rare vigilance dans la dénonciation des défaillances orchestrées à l’occasion.

Le PLP réclame par ailleurs la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour situer clairement les responsabilités, afin d’infliger les sanctions appropriées à l’encontre des auteurs de ce scandale.

Le PLP invite le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la transparence dans l’organisation des concours dans les différents services de l’administration publique

Le PLP propose que la Direction des Examens et Concours (DEC) soit transformée en une Agence indépendante pour prendre en charge l’organisation de tous les examens et concours nationaux, y compris les concours au profit des ministères, sociétés et offices d’Etat.

Le Président

Léonce HOUNGBADJI

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *