Avant la clôture de la plénière d’hier mardi, le président de séance, l’honorable Eric Houndété a annoncé l’ouverture le lundi 21 septembre 2015, de la cinquième session extraordinaire de l’année. Au cours de cette session, il sera question de l’élection du deuxième questeur du bureau après la démission de l’honorable Georges Bada, élu au poste de maire d’Abomey-Calavi.
Aussi, cette session extraordinaire consacrera l’élaboration du budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2016. Il faut dire que pour ce qui est de l’élection du deuxième questeur, on pourra comprendre que les tractations sont lancées au sein des groupes parlementaires pour le control de ce poste au sein du bureau.
Il faut préciser que pendant les communications présentées hier à l’entame des travaux, le président de séance a souhaité une suspension afin que les députés puissent réfléchir sur l’élection de l’un de leurs collègues devant remplacer le député actuellement élu maire. Mais, au retour de cette suspension, les discussions n’ont pas abouti.
Toute chose qui a conduit à l’inscription de ce point dans les dossiers de l’ordre du jour de la session extraordinaire qui s’ouvrira dans trois semaines.
Akodégbè Vignon