En attendant la finition des travaux sur le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale en souffrance à l‘entrée de la ville capitale, le bureau de l’institution parlementaire présidé par le professeur Mathurin Coffi Nago vient de mettre à la disposition du personnel de l’institution, un bureau flambant neuf. Ce bâtiment a été inauguré vendredi dernier à l’annexe de l’institution. D’un montant de deux cent soixante-cinq millions six cent mille de francs Cfa, ce joyau est un R+2 composé de 20 bureaux et une salle de réunion et de parking. Sa construction a été décidée par le bureau de l’Assemblée nationale qui a dû confier les travaux à l’entreprise ABS-BTP qui a conduit les travaux à la grande satisfaction des parlementaires.
Au cours de l’inauguration de ce bloc administratif, le deuxième vice-président de l’institution parlementaire, l’honorable Boniface Yèhouétomé a fait savoir qu’en décidant de la construction de ce bâtiment, le bureau de l’Assemblée nationale a ainsi exprimé son souci d’offrir au personnel un adéquat cadre de travail. Aussi, a-t-il décerné un satisfécit à l’entreprise réalisatrice qui selon lui, a livré les travaux avant l’échéance convenable. « C’est une grande satisfaction pour le parlement d’avoir réceptionné les travaux avant l’échéance.
Les travaux ont démarré le 15 juin 2014 et ont pris fin avant le 15 décembre, date de six mois précédemment annoncée pour la livraison. » a laissé entendre le député. Après la coupure du ruban qui a consacré l’inauguration officielle du joyau, le président de l’Assemblée nationale, après la visite des locaux s’est aussi dit satisfait de la réalisation du bâtiment.
Saluant la promptitude dans laquelle les travaux ont été réalisés, le président a saisi cette occasion pour déplorer une fois encore le blocage constaté sur le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Il a fait observer que le chantier est devenu un éléphant blanc dans lequel des milliards sont engloutis.
Par Akodégbè Vigon