Balayage des rues de Cotonou et environs: la SGDS sur le banc des accusés

C’est une préoccupation quotidienne des usagers des routes et des riverains qui ne cessent de dénoncer le système de balayage des rues de la capitale. Encombrement des rues à des heures de pointe, balayage en plein jour, poussière sur les passants et des cas d’accident commis de par leur imprudence, voilà le triste spectacle qu’offrent les personnes souvent affectées au balayage des rues par la société, SGDS qui les emploit.

Sylvie Souton

Dans tous les pays au moment, la mise au propre des rues se fait tard dans la nuit lorsque les voies sont libérées par les usagers. Mais au Bénin, c’est parfois atypique. C’est en plein jour que cette tâche s’accomplit, le plus souvent au risque des employés.

Face à ce désordre organisé qui, au bout du compte, ne participe en rien à nettoyer la ville de Cotonou et environs, il est plus que nécessaire de s’inviter dans cette affaire et dénoncer la pagaille qui s’observe tous les jours sur nos axes routiers au nez et à la barbe des autorités .

Il urge que que les responsabilités de la SGDS en charge du nettoyage de la ville de Cotonou montent au créneau pour situer l’opinion publique sur les raisons qui fondent le balayage des voies en plein jour dans la capitale économique…On y reviendra

468 ad

1 Comment

  1. Je suis intéressé
    Je vous prie de m’aider à trouver une place dans votre travail, depuis 4ans que je cherche et je vais déposé mes dépôt au niveau des sociétés mais je ne suis jamais recruté.je vous prie de bien vouloir m’aider

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *