Basile FASSINOU prend les commandes du Budget de la Céna

Basile-FASSINOUC’est au cours d’un point de presse donné à la CENA dans la soirée du mercredi 19 Aout 2015, que l’opinion a été informée de la destitution de Me Freddy Houngbédji du poste du coordonnateur budget. L’Etat étant une continuité, les commissaires réunis en plénière hier, ont accordé leur confiance à Basile FASSINOU pour la gestion du budget.

L’homme était précédemment commissaire chargé de la communication. Un poste qu’il a d’ailleurs occupé avec soin dans une gestion clean. Ouvert d’esprit et ayant un caractère très humain, le nouveau Coordonnateur Budget (CB) mérite à juste titre la confiance placée en lui par ses pairs.

C’est un nouveau défi qui l’attend donc dans le processus de gestion des ressources financières de la Céna. Il devra alors faire preuve de rigueur et de bonne gestion en opérant au plus vite des réformes dans son secteur pour le bien-être de tous les acteurs. Désormais occupant un poste déjà entaché, Basile Fassinou a l’obligation de résultat notamment en ce qui concerne l’organisation à bonne date des élections au Bénin.

Notons que son prédécesseur a été accusé de mauvaise gestion et de déviance vis-à-vis des commissaires et des membres du bureau. Attention, un piège est donc là. Le nouveau coordonnateur budget doit-il dire oui à tout ou doit-il accepter tout de ses pairs ? La question est là. Le peuple est donc en éveil et attend de pied ferme d’autres erreurs, que ne doit pas commettre Basile Fassinou. Les béninois veulent une gestion transparente et visible de ses actions. Car, un homme averti en vaut deux.

François DJANDJO

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *