Bataille pour la conquête du perchoir : Marcel de souza, le Juda qui a crucifié la mouvance

Marcel-de-souzaYayi doit commencer par savoir désormais les vrais artisans de sa défaite-surprise. Alors que les FCBE étaient parties avec toutes les faveurs des pronostics pour décrocher le perchoir, c’est Marcel de souza, qui, délibérément a choisi de trahir toute la troupe, basculant du coup.

En effet, conformément à la réglementation, lorsque vous donnez une procuration, vous n’avez plus le droit d’être présent à l’Assemblée nationale. Mais contre toute attente, le beauf a forcé le passage et est venu s’asseoir parmi tout le monde. Malgré les injonctions de ses camarades FCBE, il a préféré aller jusqu’au bout de ses intentions : Celle de faire échouer coûte que coûte le parti au pouvoir. Et il a réussi. Sinon, au départ, le score était très serré.

Les deux formations étaient au coude à coude. . Avec la voix de marcel de souza seule, les dés étaient déjà pipés. Et les FCBE se retrouvaient sereinement au perchoir. Mais avec ce revirement spectaculaire et en votant contre sa propre liste, l’opposition s’est retrouvée à 42 députés sur les 83. Donc suffisant pour contrôler la présidence de l’Assemblée nationale. C’est ainsi que Me Adrien Houngbédji a été élu président du parlement 7 ème législature.

On en déduit donc que si le Hààgbè a été porté au pinacle hier, c’est grâce au député élu FCBE, Marcel de souza. Incroyable, mais vrai. Qu’est ce qui pourrait bien justifier cette option incompréhensible du beauf ? Question. A supposé que ce soit le fils du chef de l’Etat, Chabi Yayi qui avait été positionné comme tête de liste, dans la 16ème circonscription électorale. Est ce qu’on assisterait à ce scénario digne d’un film Hollywoodien ? Pas si sûr.

Les intérêts des FCBE et donc du Papa allaient être sauvés. On comprend tout simplement que cette opération de Marcel de souza cache bien des vérités qui seront étalées tôt ou tard. Comme quoi, le malheur qui nous guette dans la vie, est toujours proche de nous. Il n’est jamais loin. Et cela,   Marcel de souza l’a démontré à Yayi hier et tous ceux qui composent les FCBE. La responsabilité d’avoir trahi tout un groupe, le beauf la portera pour toujours. Pitié pour Yayi !

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *