Le Bénin vient de perdre l’une des plus grosses figures de ces cinquante dernières années. Le Général Mathieu Kérékou, qui a dirigé le Bénin plus d’un quart de siècle durant, à tiré sa révérence ce mercredi 14 octobre aux environs de 13 heures 30. Le Président Boni Yayi, très affligé par cette disparition, vient de délivrer un message de condoléances à la nation.
« Je présente au nom de la République, du gouvernement, en mon nom propre et celui de mon épouse la Première Dame les condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à chacune et chacun de vous », déclare le Président de la République. Pour lui, c’est toute la nation toute entière qui est en deuil. « Je décrète une semaine de deuil national avec la mise en berne du drapeau national sur toute l’étendue du territoire » poursuit Boni Yayi qui exhorte tout le peuple béninois à prier pour l’âme de l’illustre disparu.
Lire l’intégralité du message
Béninoises et Béninois,
Mes Chers Compatriotes,
J’ai le regret et la profonde douleur de vous annoncer, ce jour mercredi 14 octobre 2015, la disparition du Général Président Mathieu KEREKOU aux environs de 13h30, précédée d’une grosse pluie bienfaisante et rafraichissante.
En cette triste circonstance, je présente au nom de la République, du Gouvernement, en mon nom et celui de mon épouse la Première Dame les condoléances les plus attristées à la famille de l’Illustre disparu ainsi qu’à chacune et chacun de vous.
La Nation béninoise toute entière est en deuil. Au nom du gouvernement, je décrète un deuil national d’une semaine avec la mise en berne dès cet instant des drapeaux sur toute l’étendue du territoire.
Je vous convie tous à la prière et au recueillement pour honorer la mémoire du Baobab, du Grand homme, le Président Mathieu KEREKOU.
Que la terre lui soit légère !
Mes Chers compatriotes, toutes mes condoléances à vous tous !
Que Dieu vous bénisse !