Colère de la population dans les rues sénégalaises: un intellectuel béninois tresse des lauriers à l’armée du Sénégal

Connu pour ses pointes acides et ses jugements sans appel, le professeur Narcisse Tomety manque de mots pour décrire le professionnalisme de l’armée sénégalaise dans la gestion du débordement du peuple descendu dans les rues pour rouspéter et hurler sa colère suite à la condamnation du leader du Pastef, Ousmane Sonko. Pour l’intellectuel béninois, l’armée sénégalaise donne un exemple éloquente de ce que doit être une véritable armée.

Voici ce que dit le professeur Narcisse Tomety

Le Général Kerekou a raison. L’armée ne m’appartient pas. Elle appartient au peuple.

L’armée sénégalaise est une armée républicaine. Nous sommes fiers d’elle. Pays de longue tradition démocratique, son armée ne peut accepter d’être manipulée pour perpétrer un carnage. Entre Macky Sall et le peuple sénégalais, l’armée a choisi son peuple.

L’heure n’est pas encore au jubilé, c’est quand ce complot de bas étage et ordurier sera mis à nu qu’on fera le pèlerinage au Sénégal pour offrir un bouquet de fleurs à l’armée du peuple parce qu’elle aura refusé d’être une armée instrumentalisée aux ordres et aux bottes des politiciens sans scrupule.

Vive l’armée sénégalaise car les ennemis du peuple, politiciens et revanchards sur les bords, doivent être déçus de découvrir cette lucidité des dignes soldats sénégalais. Voilà un très beau message d’espérance pour l’Afrique.

Signé par professeur Simon-Narcisse Tomety

468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *