(Il n’a jamais été destitué, mais bénéficie du soutien total de son conseil communal)
Contrairement aux fausses informations distillées ces derniers jours dans la presse faisant état de ce qu’il a été destitué et remplacé par un fantôme conseil communal de transition, le Maire de Lalo, Comlan Célestin Dohou, demeure pépère à son fauteuil et continue de se battre pour le développement de sa commune.
La pagaille organisée le weekend écoulé par un groupuscule d’individus dirigé par un certain Victor Gbadessi, n’a qu’un seul objectif : Salir la commune de Lalo et saboter les efforts du maire Comlan Célestin Dohou… Mais la commune a déjà pris ses responsabilités et dans les jours à venir, ces individus répondront de leurs actes et allégations devant les juridictions compétentes du Bénin.
Qui veut noyer son chien, l’accuse de rage. Enseigne un proverbe populaire. Depuis quelques jours, une campagne de diabolisation et d’intox est dirigée contre le maire Comlan Célestin Dohou et tout le conseil communal de Lalo. Cet état de choses est piloté par un groupuscule d’individus avec à leur tête, un certain Victor Gbadessi qui se réclame du parti communiste du Bénin, section de Lalo.
A travers une petite marche organisée dans la commune de Lalo et à laquelle a pris part quelques 20 malheureuses âmes, ils ont fait crépiter des âneries et accusé tout le conseil communal de détournement de deniers publics, de mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la commune.
Et pour finir le tableau, ils ont décidé de destituer le maire Comlan Célestin Dohou et de mettre en place un conseil communal de transition qui va diriger désormais les affaires courantes de la mairie jusqu’à l’organisation des prochaines élections communales. Au-delà de son caractère ridicule, si cet état de choses n’est pas du désordre, il doit être alors du banditisme ou du gangstérisme politique. Mais, à y voir de plus près, on se rend bien compte que ces agissements puérils ne visent qu’un but : Diviser les membres du conseil communal et ternir l’image de son premier responsable qui se bat inlassablement pour offrir un mieux être à ses administrés. Contacté par votre journal, le secrétaire général, Vincent Dayou se dit choqué par les déclarations fantaisistes de mauvaise gestion dont la mairie de Lalo serait objet de la part de ces individus.
Chiffres à l’appui, ce dernier apporte un démenti formel et démontre à quel point le maire Célestin Dohou se sacrifie et est résolument engagé pour le développement de sa commune. Donc, Contrairement aux fadaises et futilités déversées sur la place par ces individus, à la solde de quelques véreux hommes politiques-en mal d’inspiration, bien connus et tapis dans l’ombre, la commune de Lalo se porte plutôt à merveille. Les résultats sont là et crèvent l’œil. Ce n’est pas Martin Assogba, président de l’Ong Alcrer qui dirait le contraire. Lors d’une séance de reddition de comptes 2012-2014, ce dernier était séduit par l’exemplarité de la gestion du Maire de Lalo.
Par ailleurs, Comlan Célestin Dohou est toujours dans son fauteuil et n’a jamais été destitué comme l’ont faire croire à l’opinion publique, il y a quelque jours, une certaine presse. Le Bénin est un Etat de droit, et, dans un Etat de droit, les règles de droit doivent être respectées. Autrement, c’est l’anarchie qui s’installe. Et c’est ce à quoi on assiste aujourd’hui avec ses quelques trublions qui, en quête de prébendes et de postes politiques lors des prochaines consultations électorales, jettent de l’opprobre sur la commune de Lalo et discréditent le maire Célestin Dohou. Mais, de sources dignes de foi, apprend-t-on, les juridictions compétentes du Bénin seront saisies et ces individus répondront, les jours à venir, de tous leurs actes et agissements dans la commune de Lalo. Inévitablement… Affaire à suivre…