Communiqué de ALD/CPPS sur les élections présidentielles qui s’annoncent
« TOUS ENSEMBLE POUR L’EXCELLENCE ! »
Ce 10 Décembre 2014, veille du jour anniversaire de notre Constitution, le Bénin connait une journée de prière et de jeûne pour mobiliser la conscience de tous ses citoyens autour des idéaux de paix, de justice et de développement prônés par la Conférence Nationale des forces vives de la Nation.
La prière et le jeûne donnent élan aux vertus qui éclairent l’avenir d’un peuple respectueux de sa loi fondamentale et décidé à revigorer les chances exceptionnelles de progrès dont il est porteur.
C’est l’occasion de rassembler les forces positives pour préparer une gouvernance nouvelle fondée sur des programmes de salut public , connus ,discutés ,débattus et largement diffusés.
Dans cet esprit, l’Association pour la Liberté et le Développement (ALD), le Centre Panafricain de Prospective Sociale (CPPS) et d’autres associations de droits du citoyen lanceront dès le 20 Décembre 2014 à Cotonou le Collectif « TOUS ENSEMBLE POUR L’EXCELLENCE », qui s’emploiera à donner priorité aux programmes de tous les candidats désireux d’assumer des responsabilités de gouvernance nationale.
Ce Collectif « TOUS ENSEMBLE » mettra en œuvre un mécanisme d’écoute et d’interrogation des postulants aux charges publiques permettant aux citoyens d’opérer un choix éclairé pour une gouvernance au service de la nation et de son développement. Dans l’esprit de notre Conférence Nationale, « TOUS ENSEMBLE POUR L’EXCELLENCE », c’est la nouvelle boussole de notre renaissance par la victoire des idées et des comportements exemplaires au-dessus et au-delà de toutes options partisanes !