Contestation et mécontentement à la mairie d’Adjarra : Le Maire Yaya Saka sur un volcan

(Grande manifestation des travailleurs le lundi 21 juillet prochain)

La hache de guerre n’est pas encore enterrée à l’hôtel de ville d’Adjarra. Les travailleurs et autres collaborateurs du maire Saka Yaya ne décolèrent toujours pas. Après la gigantesque manifestation de la semaine dernière pour dénoncer la mauvaise gestion des ressources humaines, faite par le locataire de l’hôtel de ville d’Adjarra, les membres du syndicat national des collectivités du Bénin, n’ont de cesse de recevoir des menaces, des pressions et toute sorte d’intimidations.

Face donc à cette situation, ils ont décidé de manifester à nouveau le lundi 21 juillet prochain, si le maire ne revient pas en de meilleur sentiment et n’arrête pas ses dérives. Pour Moise ATEGBO, secrétaire général de ce syndicat, ce qui se passe à la mairie d’Adjarra dépasse tout entendement et il faut s’en indigner. On a pour habitude de dire qu’il n’y a de richesse que d’hommes. Autrement dit, l’homme est au cœur du développement de toute entreprise, et il faut une bonne gestion de ce dernier pour espérer un bon résultat. Mais visiblement cela ne semble pas le cas à l’hôtel de ville d’Adjarra.

On est même en droit de dire sans risque d’être contredit que toutes ces contestations sont la résultante de la non- organisation des élections communales municipales et locales depuis plus d’un an. Du coup, certains maires ont montré leur limite, et n’ont plus rien à démontrer, mais demeurent toujours à la tête des villes. A quand donc la fin de cette impasse ?

A.B

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *