Le gouvernement est décidé à contrôler la démographie au Bénin. Si à son annonce, beaucoup avaient hué le réformateur national, depuis hier, on est route vers la concrétisation de ce projet rupturien. Visiblement. Certes, malgré des instruments de planification déployés, la croissance démographique du Bénin figure parmi les plus élevées au plan régional et même international. Elle continue d’inhiber les efforts de réduction sensible de la pauvreté pour favoriser l’émergence économique. Le gouvernement a donc décidé, en Conseil des ministres du mercredi 03 mai 2023, de tenir des assises nationales sur la croissance démographique et le développement. Ceux qui sont d’une grande fécondité sont donc prévenus.

mai 4, 2023
Comment lutter contre celas parce que nous qui navons par les aides de conseils et de sensibilisation comment allons nous vivre
mai 4, 2023
RAS
mai 5, 2023
C’est une très belle initiative
mai 6, 2023
Ce sont les hommes qui produisent la richesse, Sans hommes, pas de richesse donc. Au lieu de penser à limiter la population, il faut plutôt penser à mettre la population au travail. La Chine, le Nigeria, les USA dans une certaine mesure ne sont ce qu’ils sont qu’à cause de leurs populations si denses. Et il ne faut pas oublier non plus que le génie se trouve dans le nombre.
mai 6, 2023
Limiter les naissances sera une décision salutaire dans notre pays car l’on ne doit pas faire d’enfants sans avoir les ressources nécessaires pour s’occuper d’eux et de les aider à se faire une place dans la société.
mai 6, 2023
Merci bien pour l’information. Chacun à son temps de gestion d’origine sa conception. On fera avec: ce n’est pas encore grave
mai 6, 2023
tu n’as pas d’argent et tu n’as pas d’enfant,tu n’existe pas.le riche pense plus à ses affaires qu’aux enfants.c’est pour cela qu’il ne fait pas beaucoup d’enfants.une politique de création des opportunités d’affaire aux jeunes règlerait le problème de croissance démographique.ces assises ne vont rien apporter.le gouvernement veut comme à son habitude gaspiller l’argent du contribuable pour rien.