Copargo :Des femmes violées et de l’argent emporté

Placide-Azande(Placide Azandé vivement interpellé)

Un braquage survenu dans la nuit du samedi à dimanche 18 octobre 2015 sur l’axe Djougou-Copargo a fait plusieurs victimes. Toutes les jeunes filles présentes dans un mini bus ont été violées, les hommes bastonnés et 500.000 FCFA emportés.

Plus de 500.000 FCFA emportés, des hommes bastonnés et des jeunes filles violées ; c’est le triste bilan du braquage survenu dans la nuit du samedi au dimanche 18 octobre sur l’axe Djougou-Copargo. Selon des sources bien renseignées, des jeunes hommes armés de coupe-coupe et de fusil artisanal étaient les auteurs de ce braquage.

En effet, simulant un accident de moto, ces braqueurs ont réussi à tromper la vigilance d’un conducteur de mini bus venant de Tanguiéta et ayant à bords 14 passagers dont plusieurs filles. Croyant aller à la rescousse de ces vils individus, le chauffeur a été tenu en respect par ces hors la loi. Ainsi, ils ont procédé à une fouille systématique du véhicule et ont réussi à réunir la somme de 500.000 FCFA. Comme si cela ne suffisait pas, les malfrats ont violé toutes les filles présentes dans le véhicule une à une.

Quant aux hommes, ils les ont correctement bastonnés. C’est la présence d’un véhicule venant de Djougou et un autre en provenance de Natitingou qui a dissuadé les braqueurs qui se sont évaporés dans la forêt. Alertée, la gendarmerie de Copargo est venue faire le constat.

Les investigations se poursuivent pour retrouver les coupables et les sanctionner selon la rigueur de la loi. C’est l’occasion d’inviter le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à mettre tout en œuvre, en cette de la veille des fêtes de fin d’année, pour assurer la sécurité des béninois ainsi que de leurs biens.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *