Le conseil des ministres ivoirien d’hier mercredi 10 juillet 2024 a mis fin aux fêtes fonctions du directeur général de la RTI, Fousséni Dembélé, et à celle du directeur général du conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly.
Au sortir de ce conseil, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé au public ivoirien que le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, a révélé de leurs fonctions respectives, Fousséni Dembélé, directeur général de la RTI, et Dr Adama Coulibaly, directeur du conseil du coton et de l’anacarde de Cote d’Ivoire.
Leur limogeage, selon le porte-parole du gouvernement, est consécutif à des contrôles financiers et des audits réalisés au sein de ces entreprises publiques.
« Le chef de l’Etat a tenu à rappeler qu’il avait instruit monsieur le vice-président de regarder de façon plus accrue la gestion des entreprises publiques.
Conformément à cette instruction, des contrôles et audits ont été diligentés et ont révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance dans certaines entreprises publiques », a-t-il fait comprendre au public.
Le Soleil Bénin info