Création du MSP : NAGO signe un contrat pour la sauvegarde de la démocratie

Le régime en place l’a perdu plus que jamais. Le professeur Mathurin Coffi Nago, invité d’honneur des fondateurs du Mouvement pour la sauvegarde de la paix (MSP) est resté égal à lui-même. Démontrant dans ses propos son attachement à la paix le samedi dernier au Palais des Congrès de Cotonou comme ce fut le cas à Bopa le 31 Août 2014, le Professeur Mathurin Coffi Nago s’est inscrit dans la devise du MSP en laissant entendre que « La Démocratie est notre label de qualité, c’est notre trésor commun.

Nous ne pouvons pas accepter qu’elle soit détruite ». Considéré comme l’une de ses chères convictions, l’actuel Président de l’Assemblée Nationale a insisté sur la défense de cet héritage (démocratie) quelques soient les tendances politiques. « Il faut sensibiliser ceux d’en haut ou d’en bas qui ne l’ont pas compris » a-t-il martelé avant d’appeler à l’action à ces termes : « Que nous soyons de l’opposition ou de la mouvance, nous devons agir » Il faut dire que ce mouvement porté sur les fonts baptismaux a connu la participation de plusieurs personnalités et leaders politiques qui tous sont tombés d’accord sur la devise du MSP « agir et non gémir ».

Au terme des travaux du congrès constitutif, un bureau coordonné au plan national par le Professeur MAHOUGNON KAKPO originaire du Mono a été mis en place. Il est assisté de Monsieur Mathieu OKE originaire des Collines en tant que 1er coordinateur adjoint et d’une seconde coordinatrice en la personne de Madame Thérance KOUMASSOU.

Dieudonné SOGNONNOU

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *