Le décès du Général Mathieu Kérékou a plongé toute la nation béninoise une profonde consternation. L’ex premier, Pascal Koupaki, également très touché par la disparition du père de la révolution et de la démocratie, a laissé un témoignage sur l’homme. Lisez plutôt.
Message de condoléance à la famille KEREKOU
Le général Mathieu KEREKOU vient de nous quitter.
En cette circonstance de profonde méditation qu’impose à la Nation toute entière la disparition de cette illustre personnalité et homme d’Etat de grande dimension, je voudrais exprimer à toute la famille éplorée ma vive compassion.
A vous, chers enfants de l’illustre disparu, retenez que votre père vous a légué un nom et un héritage national. Puissiez-vous l’honorer et vous faire chacune et chacun un prénom digne de sa haute stature.
Le Président Mathieu KEREKOU a le grand mérite d’avoir entrepris l’éveil du peuple béninois. Après les vicissitudes imputables à notre contexte politique et social, son humilité a généré le pardon historique. Il a ainsi ouvert l’ère spirituelle sinon religieuse qui souffle sur notre pays depuis 1990. Prions Dieu pour qu’il l’accueille dans son royaume céleste.
Pascal I. KOUPAKI