Décès prématuré de François Mensah : Tragédie !

294ed910821e6644abc21e26177f366a_0Un talent s’est éteint

L’un des plus talentueux journalistes que comptent la chaîne de télévision privée canal3, le très populaire François Mensah,n’est plus de ce monde. Malgré la détermination et la mobilisation du corps médical du Cnhu pour l’arracher à la mort, la star des ondes a fini par rejoindre l’éternel laissant derrière elle une veuve femme et une petite fille de 3 ans et demi.

C’est un coup dur. Une immense perte pour la presse béninoise. Le décès du talentueux et jeune journaliste François Mensah de canal3, 32 ans, a provoqué un vif émoi hier dans le pays. Et ça continue. Que ça soit auditeurs, téléspectateurs, amis, personnalités, députés, ministres, bref, tout le peuple béninois est malmené et tiraillé entre tristesse, désolation, pleurs et émotion. Cette brutale disparition de François Mensah, personne ne s’y attendait. Personne ne pouvait l’imaginer un seul instant. En effet, tout est parti d’un petit paludisme qui n’arrêtait pas de le chicaner. Il a dû se rendre à la clinique Sainte-famille de Minontin pour se soigner. Là, les analyses ont révélé une fièvre typhoïde. Malgré les traitements qu’il a subis, sa santé ne s’est pas véritablement stabilisée. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé au Cnhu. A peine atterri dans ce grand centre de référence au Bénin que certaines rumeurs l’ont donné pour mort alors qu’il est admis à l’unité de réanimation.

Peu à peu, il a commencé par se retrouver. Même avant-hier, un des médecins qui s’occupent de lui, nous a assurés de ce que son état de santé s’est nettement amélioré au point où il fait déjà de petits mouvements. Selon un des proches de sa famille, il a même demandé à boire de l’eau. Ce qui a d’ailleurs commencé par les rassurer. Le sourire semblait revenir sur les lèvres. C’est sa tante maternelle même qui l’a lavé tôt hier matin. Mais aux alentours de huit (08) heures, tout a basculé. Les médecins se sont déployés. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, pour le sauver. Ils ont tenté l’impossible. La ministre de la Santé, le professeur Akoko Kindé Gazard n’a pas cessé de multiplier des coups de fil pour s’enquérir de l’évolution de la situation. Hélas ! Malgré tous les efforts fournis par le corps médical du Cnhu pour l’arracher à la mort, la star des ondes François Mensah s’est éteinte, laissant derrière elle une petite fille et sa femme. Plus qu’un drame, c’est une véritable catastrophe. Que l’âme de François Mensah repose en paix ! Qu’il en soit ainsi ! C’est fait ! C’est accompli !

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *