DECLARATION DE PRESSE DU MJSL SUITE AUX INCIDENTS LIES AU MATCH BENIN-MALI DU 6 SEPTEMBRE 2015

EcureuilsLe Ministre de la Jeunesse des Sports et des Loisirs témoigne sa gratitude aux associations des supporters et à tout le public sportif qui s’est massivement mobilisé le dimanche 6 septembre 2015 dans le cadre du match Bénin-Mali en vue de soutenir l’équipe nationale de football. Cette forte mobilisation est la preuve indéniable de l’unité nationale qui règne autour de cette discipline.
Par ailleurs, le Ministre déplore et regrette les graves incidents survenus dans le cadre de ce match et ayant occasionné le décès de deux de nos compatriotes, fervents supporters des Ecureuils, les nommés:
Christophe KPOKPOYA et Francis Comlan HOUNGNIBO.
Le Ministre s’associe à tout le public sportif pour présenter ses sincères condoléances aux familles éplorées, aux proches des défunts et rassure que les enquêtes actuellement engagées par les forces de l’ordre permettront de faire la lumière sur ces incidents. Par la même occasion, il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Pour remédier à ces incidents, le Ministre s’engage aux côtés des forces de l’ordre, partenaires du Ministère en charge des Sports, à prendre des mesures pour renforcer davantage les dispositifs sécuritaires pour les prochaines rencontres.
Le Ministre de la Jeunesse des Sports et des Loisirs rassure tout le peuple béninois que de pareils cas ne se reproduiront plus et souhaite que la mobilisation reste forte autour de la sélection nationale.
Safiou IDRISSOU AFFO, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *