Démarrage des activités de la Bourse Electronique du Fret : Nadine Dako Tamadaho relève un grand défi

En procédant au lancement des activités de la Bourse Electronique de Fret, la Directrice Générale du Cncb, Nadine Dako Tamadaho vient de relever un défi de taille. De quoi redonner confiance aux importateurs, aux exportateurs et aux transporteurs.

Conformément aux recommandations du Ministère Chargé de l’Economie Maritime et des Infrastructures Portuaires suivant courrier N°1017/MDCEMTMIP-PR/DC/SGM/SA du 01 Juillet 2013 et celles de la 21ème session du Comité de Suivi de la Société d’Exploitation du Guichet Unique au Bénin (SEGUB) du 11 Juillet 2012, la Bourse Electronique de Fret est désormais une réalité. Et ceci grâce à la détermination et à l’engagement personnel de la Directrice Générale du Cncb, Nadine Dako Tamadaho.

En effet, la bourse Electronique de Fret vise essentiellement à offrir des informations appropriées aux importateurs, exportateurs et transporteurs dans le cadre des opérations de pré et post acheminement de leurs marchandises d’un point A à un point B dans des conditions aussi bien qualitatives, rentables que sécuritaires, notamment la réduction du taux des transports retour à vide et donc optimisation de la gestion du parc de camions; le gain de temps et d’argent du fait de la réduction des faux frais et du pouvoir des intermédiaires; la possibilité d’accès permanent à un volume important d’offres et de demandes de services de transport. En tout cas, c’est une grosse innovation saluée par tous les acteurs de la chaîne du transport au Bénin.

Et Nadine Dako peut donc se frotter les mains d’avoir réussi un grand coup. Et pour que ce système puisse avoir du succès dans le temps et dans l’espace, il faut la participation et la contribution de tous. C’est pourquoi, la Directrice Générale du Cncb, Nadine Dako a instruit tous lesservices techniques du CNCB afin de que toutes les informations sur le fonctionnement de ce système puissent être mises à la disposition de tous les acteurs de la chaîne de transport et recueillir des suggestions pour son amélioration.

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *