Deux députés de la mouvance présidentielle ont failli s’arracher les dents

Les-deputesAu cours de la séance plénière de ce mardi, 25 août 2015 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, deux députés de la majorité présidentielle se sont offerts en spectacle. Ils se sont gueulés, se sont proprement insultés et se sont traités de tous les noms d’Israël. N’eût été l’intervention et la réaction de certains de leurs collègues, ils étaient deux doigts de s’arracher les dents en pleins travaux  sur les travaux relatifs à l’adoption de la liste des représentants de l’Assemblée nationale dans les commissions communales d’actualisation (CCA).

Ces deux députés sont de la famille des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et élus lors des dernières élections législatives. Ils sont respectivement un ancien ministre du président Boni Yayi et un député de la sixième législature réélu qui, au cours de la lecture des noms proposés par leur camp politique connu sous le vocable « Minorité parlementaire », ne s’étaient pas entendus sur des noms rendus public pour le compte de leurs communes. Les deux réclamant la proposition de noms dans une même commune car, ces deux élus du peuple partagent la même circonscription électorale. C’est ainsi qu’ils se sont donnés en spectacle et ce, de l’hémicycle jusque dans la cour où ils ont failli véritablement aller aux mains.

Cette sinistre scène ternit dangereusement l’image de l’Assemblée nationale. Si au lieu de se battre pour des idées et propositions de lois en faveur des populations, les députés d’un même camp préfèrent se battre pour des futilités et vétilles, la suite s’annonce encore plus catastrophique pour cette 7 ème mandature.

Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *