Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce mardi 24 novembre le PDG de Média contact et le Directeur général de Bénin Telecoms. Au menu, le passage en revue des programmes d’emploi en cours dans ces deux structures.
Faire le point du programme Allo service public et recevoir des instructions pour son extension. C’est ce qui a meublé les échanges entre Claude Padonou, PDG de Média contact Bénin et le président Boni Yayi. Outre les villes de Cotonou, Bohicon et Parakou déjà impactées, deux nouvelles villes, en l’occurrence Lokossa et Porto-Novo, bénéficieront très bientôt des bienfaits du programme confie Claude Padonou.
Le lancement de l’étape de Lokossa pour les départements du Mono-Couffo se fera ce mercredi 25 novembre et celui de Porto-Novo pour le compte de l’Ouémé-Plateau d’ici fin décembre, ajoute-t-il. Puis, suivront ultérieurement, les villes de Natitingou et de Kandi. Le programme, faut-il le rappeler, vise à assurer une meilleure information administrative sur toute l’étendue du territoire national.
Djalil Assouma, directeur général de Bénin Telecoms est allé présenter l’état d’avancement du programme de développement des infrastructures numériques. Un vaste chantier de 40 milliards, qui a l’en croire à déjà reçu l’aval du parlement. 2200 kilomètres de fibre optique, précise-t-il, seront déployés de la côte sur toute l’étendue du territoire national et permettront d’interconnecter l’ensemble des communes.
Ce programme, assure-t-il, permettra de booster l’économie numérique dans notre pays, avec pour corolaire, la création de milliers d’emplois. Le lancement du programme se fera ce mercredi au siège de Bénin Télécoms, sous les hospices du Chef de l’Etat, annonce-t-il.
Le premier ministre gabonais Ona Ondo Daniel a également été reçu par le président de la République. Il a effectué une visite de courtoisie au chef de l’Etat une visite de courtoisie et saisi l’occasion pour faire un tour d’horizon des relations bilatérales entre le Bénin et le Gabon.
(Cell.Com/PR)