Election à la présidence de la FTF : Amadou Wattara candidat, pour restaurer l’image du football togolais !

Wattara Amadou

Wattara Amadou

C’est à travers un point de presse tenu le 04 octobre 2014 dernier à l’hôtel Sarakawa de Lomé que l’ancien footballeur international, aujourd’hui dirigeant de clubs, Wattara Amadou a annoncé qu’il briguera la présidence de la Fédération Togolaise de Football lors du prochain congrès électif de la FTF. Il entend, au cours d’un mandat empreint de transparence, imprimer au football togolais un souffle nouveau.

L’image du football togolais s’est dégradée ces dernières années. Les beaux jours vécus par les togolais et tous les africains, entre 2004 et 2006 du fait de la performance de l’équipe nationale togolaise, ne sont plus qu’un lointain souvenir. La famille footballistique togolaise s’est enlisée dans une crise depuis bientôt une décennie. « Les maux sont légions et les dégâts causés à notre football sont énormes » dixit Amadou Wattara qui dénonce la prise en otage du football togolais. Championnat amateur et irrégulier, sélection nationale minée par le clientélisme, les malversations financières, gestion calamiteuse, désastreuse et hasardeuse, l’improvisation, l’amateurisme, l’indiscipline, etc. La liste des maux qui minent ce football jadis chatoyant n’est pas exhaustive. Il faut nécessairement et impérativement sortir de l’impasse.

Et Amadou Wattara se positionne comme l’homme de la situation. Face à ce constat catastrophique et désolant, il vient, comme la voix qu’on entend dans le désert selon les saintes écritures, prêcher la bonne nouvelle : il est permit de rêver et de sortir du labyrinthe de la déstabilisation. C’est la raison pour laquelle, il a déclaré à travers un point de presse le 04 octobre 2014 à l’hôtel Sarakawa de Lomé sa candidature au poste de président de la Fédération Togolaise de Football lors du prochain congrès constitutif de la FTF. Le porteur de la liste « Transparence » entend redorer le blason et redonner au football togolais ses lettres de noblesse.

« Nous Nous engageons à être pragmatique et à être au-delà des mots à travers des actions claires empreintes de transparence et de professionnalisme » dira-t-il. Avec Amadou Wattara à la tête de la FTF, il est à espérer qu’une page s’ouvre pour le football togolais et surtout pour le grand bonheur des férus du ballon rond. L’efficacité et l’enthousiasme de bien servir le football togolais, tel est le crédo de Wattara Amadou et de son équipe.

Par ZekAdjitchè ALAFAÏ

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *