Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a reçu en audience ce jeudi, 04 février 2016 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au président de l’Assemblée nationale hier au parlement, M. Mohamed Ibn Chambas, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.
Il y est allé pour s’enquérir de la bonne organisation de l’élection présidentielle du 28 février prochain. Ainsi, le président Adrien Houngbédji a rassuré tout le peuple béninois, de la solidarité de la Communauté Internationale pour des élections transparentes et crédibles dans le pays. C’est pour cela que des discussions se mènent avec la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), la Cour Constitutionnelle ou encore avec la Société civile.
L’Assemblée Nationale n’est pas en marge de ces discussions, étant aussi une institution importante dans la consolidation de la démocratie et l’organisation de bonnes élections. M. Mohamed Ibn Chambas reste optimiste puisque à ses dires : « le Bénin a une forte tradition de bonne tenue des élections dans la transparence…».
Il a par ailleurs rappelé qu’au cours de cette année 2016, ce sont (05) élections que connaîtra la sous-région ouest africaine. L’année dernière déjà, plusieurs élections ont été organisées dans la sous-région avec succès.
Akodégbè Vignon