Election présidentielle : message de Paix du Médiateur de la République

Joseph-GNONLONFOUNLe processus électoral suit son cours. Les candidats à l’élection présidentielle du 28 février 2016 sont désormais connus.

Le Médiateur de la République, fidèle à sa mission d’appeler à la tolérance et à la paix, invite celles et ceux qui sont en lice à faire montre de beaucoup de vigilance au cours de la campagne électorale. Leurs militants doivent être invités au respect de leurs concitoyens comme en dispose l’article 36 de la Constitution du 11 décembre 1990.

Les candidats doivent donc exiger de leurs militants d’éviter des débordements, des provocations et des injures. Il est souhaité à cette étape que des comportements positifs soient observés, car les enjeux actuels recommandent que les citoyens restent et demeurent unis pour construire notre patrie commune et bâtir une démocratie exemplaire dans la cohésion nationale.

C’est pourquoi, j’en appelle, Chers compatriotes, à votre sens élevé de responsabilité et à la préservation de la paix et de la concorde nationale dans notre pays.

Joseph H. GNONLONFOUN

Magistrat

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

1 Comment

  1. C'est le samedi 23 Janvier 2016 que le Candidat Communal dans le 5ème Arr (FCBE 2006); Législatives (2011) dans la 15ème Circonscription Elèctorale sur la liste ALLIANCE NOUVELLE FORCE 2011(ANF) a mobilisé plus de 2000 resssortissants du MONO dans le Littoral pour soutenir jusqu'au bout la candidature du Président AJAVON. Dans la déclaration de soutien TOSSAVI G. Kampès a salué les multiples réalisations de SGA sur les plans socio-économiques, la Santé, l'Education , l'Agriculture et il a exhorté toute la nation béninoise en général et particulièrement les Ressortissants du MONO a porté le Président AJAVON au sommet de la magistrature suprème le 06 Mars 2016.
    Cependant le manque d'information, l'orgueil et la mendicité amènent la direction de campagne de Sébastien AJAVON a collaboré avec des diffamateurs, des intoxicateurs, des individus sans foi ni loi pour emietter le suffrage de Sébastien AJAVON et pour lui faire perdre les élections; ce que reproche TOSSAVI G. Kampès a la direction de campagne de Sébasien AJAVON est que la Coordination des Ressortissants du MONO composée de 6333 membres a été délaissée en rade dans ces campagnes électorales pour ne pas mouiller le maillot a la victoire écrasante de Sébastien AJAVON au premier tour, la coordination n'a pas été associé au confectionnement des stratégies et les méthodes politiques pour une effective victoire, la coordination n'est pas connue dans l'arène de ceux qui ont commencé la lutte pour la victoire.
    C'est fort de cette situation déplaisante que TOSSAVI G. Kampès qui au nom de ses pairs sollicite l'indulgence du Président AJAVON afin que la coordination soit réellement prise en compte pendant ces quelques derniers jours très stratégiques pour démontrer sa force politique sur le terrain.
    Merci
    TOSSAVI G.Kampès

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *