Elections communales, municipales et locales : Pourquoi cette absence d’engouement ?

Elections-communalesContrairement à la période très agitée qui a précédé l’élection législative, celle d’avant les élections municipales, communales et locales est très calme. On se demande ce qui pourrait bien expliquer une telle situation.

Tout se passe comme si les élections communales, municipales et locales n’auront pas effectivement lieu le 28 juin prochain. Aucune ferveur comme on a pu le noter au cours de la dernière élection législative qui fut non seulement relativement mouvementée, mais également très riche en évènements et débats de tous genres. Pourtant, c’est une élection maintes fois repoussée que les populations réclamaient depuis longtemps. Voilà, en effet, plus de deux ans que le mandat des maires et élus locaux avait expiré.

Ils continuent néanmoins de jouer les prolongations qui semblaient ne pas prendre fin. Maintenant que la fin de la récréation a été sifflée, on s’imaginait que des débats sur la gestion des mairies allaient se faire sur les places publiques. Mais aussi drôle que cela puisse paraître, on constate bizarrement une sorte d’accalmie. A quelques jours du scrutin, c’est comme s’il n’aura pas lieu. Chose curieuse, même à la CENA, l’ambiance est morose. Cette situation ne vient-elle pas confirmer l’idée que se fait une partie de l’opinion publique de cette élection, à savoir une élection de moindre importance ? Une chose est sûre, la ferveur électorale ne tardera pas à refaire surface. C’est du moins ce que tout le monde souhaite.

Zek Adjitchè ALAFAÏ

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *