Acteurs et actrices de la République des plaisantins ! Moi, le spectateur joyeux, je vous salue et vous dis que votre spectacle me plaît beaucoup, surtout lorsque les acteurs politiques, eux-mêmes, se mettent en scène. Cette affaire de fauteuil présidentiel commence par devenir, de plus en plus, intéressante. Alors que le Goliath de Tchaourou qui sait que tout ce qui a un début a toujours une fin continue de faire son one man show qui nous ennuie, de jour en jour, les potentiels candidats pour lui arracher son douillet fauteuil s’échauffent véritablement dans les colonnes des journaux et sur les réseaux. C’est dans cette ambiance où chaque jour fait son présidentiable que notre bien-aimé, Eléphant Mouillé, nous a fait la confidence selon laquelle lui aussi est candidat.
A cette annonce, je ne me suis point empêché d’applaudir et de dire que le ridicule ne tue pas dans notre pays. Moi, le spectateur joyeux, j’avoue que cela est une bonne nouvelle. J’estime normal que, dans notre République des plaisantins dans laquelle les politiciens se sont substitués aux comédiens et nous ont joué des scénarii à nous couper le souffle, des professionnels du cinéma, à l’image de Eléphant Mouillé, cherchent à mener le combat politique.
Et, gare à vous petits voyous qui direz que cette annonce est une plaisanterie de mauvais aloi et que son auteur serait de la ration des candidats plaisantins qui sont très actifs sur facebook et qui, en panne d’inspiration, publient des photos et nous demandent d’aimer leurs têtes de Lucky Luke pourchassant les frères Daltons ! Gare à vous qui direz qu’il fait partie du gang des candidats comédiens qui, à l’approche de la présidentielle, cherchent à se faire un peu de pub gratuite juste pour donner du plaisir à leurs sens. Eléphant Mouillé a raison et a le droit de chercher à devenir le prochain Goliath de notre République. Moi, le spectateur joyeux, je le soutiens de toute mon âme car, j’estime qu’il a la forme physique qu’il faut pour assumer une telle fonction.
De plus, à l’image du Goliath de Tchaourou qui nous a bien distraits pendant les cinq dernières années qu’il a passées à la tête de notre pays avec ses multiples blagues de « tentative d’assassinat », « tentative de coup d’Etat », de « marche verte contre la corruption » et « messes d’actions de grâce en faveur du chef de l’Etat », c’est un monsieur qui saura aussi nous amuser avec bien de mises en scène qu’il a l’habitude de nous gratifier avec son compère Pipi Wobaho. Je souhaite que nous soyons nombreux à le soutenir lorsqu’il montera sur le ring pour affronter les autres prétendants au fauteuil de Gouverneur général de notre Etat tels que Abt (Abôbô Bien Traité), le petit Hercule, Pik, Fô Matou, le Fugitif revanchard, le baron de Djeffa, Fô Kiki le spécialiste des questions au gouvernement, Fô Ferdi, et autres. Rassurez-vous, nos vivats lui permettront d’avoir les poings assez solides afin de mettre K.O cette bande d’opportunistes dont le seul but est de venir laper la marmite étatique que le Goliath de Tchaourou et ses enfants de chœur qui ont fini de chanter « après nous, c’est nous » ont vidé. Paraît-il qu’au second mandat, ce n’est pas avec la louche qu’ils ont mangé, mais la pelle. Mais moi, le spectateur joyeux, je sais fitchement que Eléphant Mouillé, alias Dj Eléph, ne va pas bouffer avec les deux mains et par la bouche et le nez comme les vautours de la Refondation, parce qu’il est déjà rassasié.
La preuve, son ventre a déjà une incroyable grosseur qui rivalise avec celle d’un ballon de basket-ball qu’aucun de ses challengers n’a. Avec le candidat Dj Eléph, soyez sûrs que la cuillère à café, la louche et la pelle ne seront plus qu’un triste qui sera rangé dans le musée des idioties. Seulement, ce que je souhaite, c’est qu’après sa victoire au combat électoral de 2016, il n’oublie pas de nommer son alter égo Pipi Wobaho PREMIER MINISTRE.
S’il ne le fait pas, moi le spectateur joyeux, je me fâcherai et vous direz que dans notre République des plaisantins, il y en a qui nous distraient à mort, qui sont aussi candidats à la présidentielle de 2016, qui veulent qu’on les soutienne, qui ne veulent pas nommer Pipi Wobaho premier ministre de leur gouvernement et qui finiront par nous dire que s’ils ne sont pas parvenus à devenir chef d’Etat, c’est parce que les portes de la Marina étaient hermétiquement fermées.
Le spectateur joyeux !