Si rien n’est fait dans l’immédiat pour satisfaire aux doléances des enseignants de la maternelle et du primaire, les cours vont s’arrêter dès le 1er mars prochain.
Cela fait deux fois consécutives que les enseignants de la Maternelle et du Primaire ont déposé la craie au cours de cette année scolaire. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, le gouvernement semble jouer la sourde oreille. Une attitude qui étonne plus d’un et agace les enseignants de la maternelle et du primaire.De sources dignes de foi, ces enseignants en question envisagent lever le ton. Et dès la fin de ce mois de février, c’est-à-dire au lendemain des congés de détente, les cours seront suspendus.
Contactés, plusieurs leaders syndicaux étalent leur désolation et déclarent que les cours ne reprendront que lorsque le gouvernement aura décidé d’ouvrir les négociations avec eux et trouver les voies et moyens afin de satisfaire à leurs doléances. C’est donc clair que les parents et apprenants doivent alors s’attendre à ce que l’école publique soit une fois de plus paralysée dès le retour des congés. Il urge que le gouvernement prenne très vite ses responsabilités.