Et si c’était une erreur ?

Lionel-AgboEt si Me Lionel Agbo avait commis la plus grosse erreur de sa vie en rentrant au bercail ? En tout cas, c’est la question qu’on est en droit de se poser. Tout porte à croire aujourd’hui que l’un des avocats béninois les plus émérites et les plus intellectuels, a commis une grave erreur en rentrant de son exil de la France.

L’agression dont il a été victime le week-end passé, le prouve à maints égards. En effet, ce n’est toujours pas évident de se faire pardonner entièrement par un régime qui était décidé à vous faire la peau et qui est toujours en place. Même si son agression n’est pas recommandé, elle peut être un acte isolé d’un zélé du pouvoir, sans véritable ramifications avec la source. Dans les deux cas de figures, c’est le résultat auquel on a abouti quelques semaines seulement après son retour de la France qui fait peur et réveille les vieux démons.

En tout état de cause, C’aurait été mieux pour Lionel Agbo d’attendre la fin du régime qui a failli le foutre en taule, avant e songer à fouler pas le sol de ses aïeux. Par ailleurs, même si dans sa décision de rentrer au bercail, il a fait preuve d’une témérité hors-pair, il est important de souligner qu’aucune témérité ne vient à bout d’un adversaire invisible. On compatit, on regrette, on conseille.

Je le jure !

Par Clarence DABANI

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *