C’est l’une des fêtes les plus importantes de l’année suivie par la grande majorité des musulmans. L’Aïd el-Kébir a eu lieu samedi dernier et a été marquée, comme chaque année, par le sacrifice de nombreux moutons et bœufs pour commémorer de manière symbolique l’enfant échangé par l’agneau et l’amour d’Abraham pour Dieu.
Dans les Départements de l’Atlantique et du Littoral, les populations, toutes religions confondues, ont fêté dans la joie. Les autorités de l’Ecole internationale Ufuk-Bénin et le Préfet Placide Azandé ont sacrifié à nouveau à la tradition, en distribuant de la viande de bœuf à près de 2.000 personnes venues des quatre coins des deux Départements. La campagne sacrifice démarrée depuis plusieurs années par Ufuk-Bénin avec le soutien du Gouvernement du Dr Thomas Boni Yayi et de Placide Azandé consiste à distribuer des milliers de colis de viande aux nécessiteux.
Chaque famille reçoit un colis de viande qui lui permet de partager un bon repas et de ressentir les joies de l’Aïd. Pour les donateurs de l’Ecole internationale Ufuk-Bénin, ce geste s’inscrit dans le cadre du partage, de la solidarité et de la fraternité envers les couches défavorisées, en vue de leur permettre aussi de fêter la Tabaski. Ils ont remercié le gouvernement béninois et la préfecture de Cotonou pour leur soutien indéfectible.
Prenant la parole, l’autorité préfectorale, qui avait à ses côtés le Directeur de Cabinet du Ministère de l’environnement et d’autres personnalités, a remercié les responsables de Ufuk-Bénin pour tout ce qu’ils font au profit de ses populations. Placide Azandé a salué la communauté islamique du Bénin pour sa remarquable contribution à la paix et au développement de notre pays et souhaite à tous les musulmans du Bénin une bonne fête de l’Aïd el-Kébir. Rendez-vous est encore pris pour l’année prochaine.