Fin de la 1ere édition du tournoi JRD 2015 : Pari gagné pour Saliou ADAMOU

benin01La Confédération, Fédération, Rassemblement, Mouvement, Association et Coalition (CONFERMAC) en collaboration avec le mouvements, Jeunes Relevons le Défi (JRD), un de ses dénombrements, ont organisé un tournoi de football à Allédjo, un quartier de l’arrondissement d’Abomey-Calavi. La finale s’est déroulée ce samedi 29 aout 2015 au stade Amoussou Bruno d’Allédjo, devant un parterre de jeunes et des autorités du quartier.

Rassembler et divertir les jeunes du quartier Allédjo, voilà les objectifs que visait le mouvement Jeunes Relevons le Défi (JRD), en organisant ce tournoi de football.

Pour le président de la Confédération, Fédération, Rassemblement, Mouvement, Association et Coalition (CONFERMAC), monsieur, Saliou ADAMOU, ce tournoi marque la sortie officielle du mouvement (JRD), l’un de ses 350 mouvements et a précisé que ce genre d’initiatives sera renouvelée dans le but d’apporter un tant soit peu la joie dans le cœur des jeunes.

Le tournoi a débuté le 04 Aout 2015 et a pris fin ce 29 Aout. Pendant les 26 jours de compétitions, 16 équipes étaient engagées, mais seules 02 équipes ont pu tirer leur épingle du jeu pour se hisser en finale. La finale a opposé l’équipe AZE GANG à celle de SAMORAI FC. Et sans surprise l’équipe qui a dominé la rencontre l’a remporté par 1-0.

AZE GANG a mieux circulé le ballon et a concrétisé sa domination, en marquant le seul but de la rencontre à la 70 minute de jeu. Le but a été inscrit par OLOSSOUMARE Sylvain. A la fin du match, AZE GANG a reçu son trophée et des lots de maillots des mains du Conseiller Local d’Allédjo, monsieur Charles DHENON. Pour le Conseiller Local d’Allédjo, ce genre d’initiatives pour égayer et divertir la jeunesse d’Allédjo est rare dans le quartier, et c’est le moment de féliciter les organisateurs. « Je continuerais à soutenir ces jeunes, parce que j’aime la jeunesse et j’aime le football », a-t-il ajouté. Voilà des évènements que compte renouveler la (JRD) pour le bonheur des jeunes du quartier. Visiblement la (JRD) a de beaux jours devant elle.

Alain Kolawolé ALAFAI

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *