Ce jeudi 02 octobre 2014 s’est déroulée dans la commune d’Abomey-Calavi la cérémonie de lancement officielle des travaux de construction du 1er hall d’exposition du champ de foires internationales de Gbodjè. Présidée par la Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises Françoise ASSOGBA, ladite cérémonie menée sous la houlette de l’Agence Béninoise de promotion des échanges Commerciaux ( ABePeC) a connu la présence de plusieurs cadres du ministère ; du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral Placide AZANDE et du maire de la commune d’Abomey-calavi Patrice HOUSSOU-GUEDE.
Après le mot de bienvenu du Directeur Général de ABePeC AKINDE Robert et celui de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public du Bénin (AGETIP-Bénin), c’est à la Ministre Françoise ASSOGBA que l’honneur est revenu de procéder au lancement officiel des travaux. La cérémonie a pris fin par le coup de pioche du MICPME.
A travers le lancement des travaux de construction de cette infrastructure de type R+1 qui est la première de la longue série que doit regrouper le champ de foires internationales de Gbodjè, le Gouvernement entend valoriser la position géographique du Bénin afin de faire de notre pays un hub commercial.