Le président Patrice Talon a nommé Maître Jacques Migan en tant que Haut Commissaire à la Prévention de la Corruption, une décision annoncée à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi. Nous avons eu l’opportunité de recueillir les premières impressions de l’heureux du jour.
Jacques Migan a partagé ses impressions avec Le Soleil Bénin. Selon lui, sa nomination est le résultat de son intégrité, de son engagement, et de son amour pour son pays. Il a souligné que cette opportunité était le fruit à la fois des progrès accomplis et des défis qui entravent le développement actuel du Bénin. « Ma nomination, c’est le fruit de l’intégrité de l’homme, du combat de l’homme, de l’amour de l’homme pour ce pays. C’est également le fruit de tout ce qui se passe aujourd’hui de bien et de tout ce qui favorise l’évolution actuelle », a-t-il confié.
Reconnaissant l’importance de la confiance accordée par le président Talon, il a exprimé sa gratitude et son intention de mériter cette confiance en accomplissant ses fonctions avec dévouement. « Ce travail, je crois, je serai à la hauteur par la grâce de Dieu », a-t-il déclaré humblement. Il a également exprimé son désir de travailler en équipe avec des hommes et femmes compétents. « Je compte travailler en équipe avec des gens compétents. Que la sagesse m’accompagne ».Reconnaissant l’importance de la confiance accordée par le président Talon, il a exprimé sa gratitude et son intention de mériter cette confiance en accomplissant ses fonctions avec dévouement. « Ce travail, je crois, je serai à la hauteur par la grâce de Dieu », a-t-il déclaré humblement.
Il a également exprimé son désir de travailler en équipe avec des hommes et femmes compétents. « Je compte travailler en équipe avec des gens compétents. Que la sagesse m’accompagne ».
Propos recueillis par Euphorie Gantin
Le Soleil Bénin info
juin 12, 2024
Comment mesure t-on l’intégrité d’un homme ?
Il ne revient pas à monsieur Migan lui même de nous parler de son intégrité.
Qu’il laisse ceux qui l’ont connu quand il était CTJ de feu Président Kérékou témoigner.