La cour des bureaux de l’arrondissement central de Tori Bossito a été le cadre de belles festivités ce samedi 21 mars 2015. Il s’agissait de la célébration de la Journée internationale de la femme même si c’est en différé. En effet, fidèle à son principe de mobilisation sociale en faveur des femmes, la Ministre de l’industrie, du commerce et des petites et moyennes entreprises était aux côtés des femmes de Tori-Bossito conduite par Rosaline Hounhoui, présidente des femmes de la commune et en charge de l’organisation de cette retrouvaille. Sages et notables, acteurs politiques à divers niveaux, sympathisants et autres curieux ont répondu tous présents aux côtés de Françoise Assogba pour célébrer les femmes de Tori-Bossito.
Au-delà des festivités, ce fut un rendez-vous d’expression de gratitude et de recommandations des femmes de Tori-Bossito à Françoise Assogba. « au nom de toutes les femmes de la commune de Tori-Bossito, je voudrais dire mille merci à madame le ministre Françoise Assogba pour avoir accepté de parrainer cette manifestation », a indiqué la président du comité d’organisation avant de témoigner de la générosité légendaire de la ministre du commerce sans qui cette célébration pourtant très importante pour les femmes aurait été renvoyée sine die. C’est pourquoi ROSALINE Hounhoui a invité ses paires à ne point lui marchander leur soutien, car elle a toujours répondu présente pour la cause des femmes à Tori-Bossito. Même son de cloche aussi bien du responsables de l’Ong Dimension sociale que du secrétaire général de la mairie représentant le maire qui ont invité les femmes à plus d’engagement dans les tâches de développement de la cité.
Pour sa part, la Ministre Françoise Assogba a salué l’esprit de solidarité qui gouverne ces femmes. Elle a d’abord transmis les salutations du chef de l’Etat aux femmes de Tori-Bossito tout en
mettant un accent sur les réalisations allant dans le sens de la valorisation de la femme et surtout de la promotion de ses potentialités. A l’occasion, Françoise Assogba a réitéré une fois encore sa disponibilité à accompagner les femmes afin de ne jamais perdre la confiance qu’elles ont toujours placée en elle.
L’ONG Dimension sociale, Dah Tofodji Vidjannangni, le conseiller Alexandre Hountondji et bien d’autres ont marqué de leur présence la célébration dans un élan de soutien à la ministre Françoise Assogba et les femmes de Tori-Bossito. Il faut rappeler que les manifestations ont été agrémentées des prestations musicales des artistes Toujov, Nsk et bien d’autres qui ont su magnifier la femme dans toutes ses dimensions.