La Ddemp, Solange ODJO encourage l’excellence en milieu scolaire

solange-odjo

Photo : Ddemp Ouémé/Plateau, Solange Odjo

En vue d’inciter les responsables d’écoles et les élèves à travailler de manière à redorer le blason de l’école béninoise à l’ère de la rupture, la directrice départementale de l’enseignement maternel et primaire, Solange Odjo a primé 45 directeurs des écoles publiques et privées des départements de l’Ouémé et du Plateau en guise de récompense suite aux meilleurs résultats obtenus lors des derniers examens du certificat d’étude primaire (Cep).

Les mérites ont été reconnus aux ayant-droits à la faveur d’une cérémonie qui a eu pour cadre les locaux de la Ddemp ce mercredi 06 novembre 2016 à Porto-Novo en présence de plusieurs responsables d’écoles et ce, sous les regards vigilants du directeur de cabinet du ministre de l’enseignement maternel et primaire. Il faut préciser que cette initiative fait suite à une doléance formulée par la directrice quand elle invitait les acteurs de l’éducation que sont les conseillers pédagogiques et inspecteurs à mettre les balises nécessaires pour la promotion de m’excellence en milieu scolaire. C’était à l’occasion de sa prise de service en janvier 2016 et mors de sa visite statutaire dans les 14 circonscriptions scolaires de ces deux départements.

En reconnaissant  officiellement les mérites de ces 45 lauréats de cette première édition, la directrice départementale de l’enseignement maternel et primaire de l’Ouémé/Plateau, Solange Odjo a rappelé son souci de remettre l’éducation sur les rails au Bénin. Elle a exhorté les récipiendaires à plus d’abnégation au travail pour susciter d’autres compétences. Toute chose qui contribuera sans doute, au rayonnement du système éducatif béninois. Prenant la parole, le directeur du cabinet du ministre de l’enseignement maternel et primaire a salué l’initiative  tout en invitant les uns et les autres à un engagement collectif pour l’atteinte des objectifs fixés à cet effet. Ces objectifs ont pour nom, l’excellence en milieu scolaire.

Intervenant au nom des lauréats, Damien Djohoumon ,l’un des directeurs d’écoles a laissé entendre que l’initiative de la Ddemp va certainement stimuler les responsables du système éducatif à tous les niveaux à redoubler d’ardeur au travail afin qu’ils puissent ensemble porter haut l’étendard du Bénin sur le plan éducatif. Il a pour finir, souhaiter que ce geste soit pérennisé dans le temps et dans l’espace.

Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *