A quelques mois du premier tour de la présidentielle de 2016 et pendant que certaines populations suscitent la candidature de leur favoris, d’autres qui ont déjà fait leur choix, réitèrent leur soutien à leur candidat. C’est le cas de la jeunesse de Womey-Togoudo qui a décidé ce samedi de porter son soutien à l’He Aké Natondé, Président du Cds-finangnon.
Les participants au meeting
Ne voulant pas se faire compter l’évènement, les populations de Womey-Togoudo en générale et les jeunes en particulier ont fait massivement le déplacement du terrain de sport du CEG les Plateaux le samedi dernier pour apporter leur soutien à l’He Aké Natondé.
N’ayant pas fait personnellement le déplacement, l’He s’est fait représenter par une délégation avec à sa tête Monsieur Georges KOUHOSSOUNON. Pour BIDOUZOU Charlemagne, coordonnateur du meeting, plusieurs raisons les amènent à porter leur choix sur l’He Aké Natondé.
D’abord, selon lui, le président du Cds-Finangnon est un homme de vision et un rassembleur, un homme pétri d’expérience de la gestion des hommes et du pouvoir, ensuite un homme dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. C’est un candidat soucieux de l’avenir des jeunes. Pour lui, il n’y a aucun doute, l’He Aké Natondé est l’homme de la situation, le Président idéal, le cheval gagnant, celui qu’il faut à la tête du Bénin.
Toutes ces fleurs jetées sur l’homme amèneront le représentant de l’He Natondé, Georges Kouhossounon a confirmer à nouveau la candidature de l’He pour les présidentielles de 2016 d’une part, et vanter les mérites de l’homme par rapport à ses projets de société d’autre part : « le Président Aké Natondé a plusieurs projets pour l’emploi des jeunes, les microfinances pour les femmes afin qu’elles soient autonomes… ».
Rassuré du soutien de la jeunesse de Womey-Togoudo pour le candidat Aké Natondé qui selon les participants est « le chemin du Bénin », le chef de la délégation va remercier les organisateurs ainsi que les populations de Womey et leur demander de ne pas baisser les bras afin que leur candidat triomphe et qu’il redonne à la jeunesse la place qui est la sienne au Bénin.