L’Agence ARISE Group lance  » MA CULTURE, MON FUTUR ».

Un programme inédit dévoilé au grand public ce Mardi 16 Mai 2017 à travers une conférence de Presse. C’est l’Hôtel Azalaï de Cotonou qui a servi de cadre au lancement dudit projet qui selon Alexandrine AVOGNON, Directrice Générale de Arise Group.

Selon les conférenciers, ce nouveau-né vise la valorisation des richesses patrimoniales et culturelles du Bénin. A l’en croire, le programme  » MA CULTURE, MON FUTUR » est conçu dans l’optique de magnifier les vestiges de la royauté béninoise, l’art culinaire et gastronomique, la richesse des terroirs et savoirs faire ancestraux, les ressources naturelles et minières, la beauté et le charme des nombreux sites touristiques. Suivons ici les motivations du promoteur du projet en d’autres termes, il permettra aussi de valoriser le Bénin sur toute sa forme culturelle et cultuelle.

De Malanville à Hilla condji en passant par Tanguiéta Porto Novo, Comé et partout, l’objectif sera le même, valoriser la culture béninoise.

En réalité le thème choisi est significatif. Significatif parce que ce futur appartient à la génération montante. Cela étant, Arise groupe a préféré mettre les enfants de 7 ans et plus au cœur de ce projet.

Il s’agira pour eux de donner des savoirs culturels à ces enfants, les faire voyager sur les sites touristiques béninois en vue de leur faire découvrir la destination Bénin pour qu’en retour ceux-ci deviennent les messagers ou les ambassadeurs de la culture béninoise.

C’est une formation qui doit durer 3 ans avec des cours, des ateliers et des pratiques C’est donc un véritable geste d’amour que ce groupe voue à son pays. Un acte qui prouve que la culture béninoise a de beaux jours devant elle.

Créé en 2010, Arise groupe est essentiellement dans la culture. Il est situé a Cotonou et Calavi.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *