L’association ‘’Tolikunkan’’ fait don d’un module de trois classes au Ceg Vakon

TolikunkanLes acteurs du collège d’enseignement général de Vakon dans la commune d’Akpro-Missérété pousseront un ouf de soulagement dès la prochaine rentrée scolaire. Et pour cause, l’étblissement vient de bénéficier d’un module de trois salles de classes avec un bureau et un magasin qui reste le fruit de la première édition d la fête de retrouvailles des filles et fils de l’aire culturelle tori célébrée en août 2014 à Akpro-Missérété.

Ce joyau d’un montant de 13millions 328 mille francs Cfa et poussière, a été construit et officiellement offert au collège d’enseignement général de Vakon où la première édition de cette fête tournante dénommée « Tolikunkanwxé » a été célébrée dans la commune d’Akpro-Missérété il y a un an. Au cours de la cérémonie d’inauguration de ce module de trois salles de classes qui a réuni ce lundi, 24 août 2015 les membres du comité d’organisation de la fête dite « Tolikunkanwxé » conduits par son président, Sokènou Djèbou alias « Ne te fâche pas », des sympathisants et le corps administratif du collège bénéficiaire, les uns et les autres ont été situés sur les objectifs de l’association « Tolikunkan ».

Pour Sokènou Djèbou, alias « ne te fâche pas », président du comité d’organisation de la fête dénommée « Tolikunkanwxé », l’association, en construisant ce module de trois salles de classes au Ceg Vakon, vient de réaliser sa promesse vis-à-vis du collège ayant abrité la première édition à Akpro-Missérété.

Il a ensuite invité l’administration du collège bénéficiaire à faire bon usage du joyau qui vient en effet, soulager les peines que connait le Ceg en mobilier. Dans ses interventions, le secrétaire général du comité d’organisation, Sylvestre Viahoundé a fait savoir que c’est un grand jour pour l’association « Tolikunkan » qui, à travers la réalisation de ce joyau, a démontré le sérieux qui caractérise leur fête dont les manifestations officielles de la célébration de la deuxième édition démarreront ce mercredi, 26 août 2015 par une caravane dans la commune de Tori-Bossito pour y terminer le dimanche 30 de ce même mois.

Il est à noter que le directeur du Ceg Vakon, Constant Agbowai s’est fondu en remerciement pour avoir bénéficié de ce module de trois classes au profit de ses élèves. il a pour finir, formuler des doléances pour la réalisation d’autres infrastructures dans ledit collège.

Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *