Le Consul de la Guinée Équatoriale, Leandro Ebang Miko Angue chez Azandé

Placide-AzandePromouvoir et renforcer les relations d’amitié entre le Bénin et la Guinée Équatoriale, surtout sur le plan sécuritaire. Voilà ce qu’il convient de retenir de la séance de travail qu’a eue Placide AZANDE, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, avec le Consul de la Guinée Équatoriale, Leandro Ebang Miko Angue, ce vendredi 16 octobre 2015. Le Consul de Guinée Équatoriale est allé faire ses civilités à Placide AZANDE et lui transmettre plusieurs messages.

Leandro Ebang Miko Angue était porteur d’un message de Nicolas OBAMA NCHAMA, Ministre guinéen de la Sécurité, qu’il a délivré à son homologue du Bénin. Il salue l’étroite amitié entre les deux pays, félicite Placide AZANDE pour sa nomination et son travail dans le cadre de la sécurisation des personnes et des bien sur le territoire béninois. Nicolas OBAMA NCHAMA souhaite élargir l’heureuse amitié entre la République du Bénin et celle de la Guinée Équatoriale, au secteur de la Sécurité. Aussi a-t-il fait transmettre, par les soins du Consul, sa vision et ses idées aux autorités du Bénin, dans une volonté fortement panafricaine.

Très satisfait et honoré de la démarche, le Ministre Placide AZANDE a dit tout son bonheur et sa disposition à recevoir avec plaisir son homologue de la Guinée Équatoriale. Il n’a pas manqué de rappeler les fruits de la bonne coopération entre les deux pays, ainsi que la grande amitié du Président de la République du Bénin pour ce pays frère et son dirigeant. Il a exprimé sa gratitude, de même que celle du peuple Béninois, au Consul, pour la forte présence et le soutien de la Guinée Équatoriale au Bénin, dans les secteurs tels que celui de l’enseignement supérieur et plus récemment, de l’économie et de la culture.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *