Le DG/CNCB Syrus FANGNIGBE sensibilise les transporteurs sur les normes de limitation de Gabarit

Syrus-FANGNIGBELe conseil national des chargeurs du Bénin organise, comme à son habitude, depuis le mardi 11 août et ce jusqu’au mercredi 19 août prochain une campagne de vulgarisation du règlement n°14/2005/CM/UEMOA du 16 décembre 2005. Cette fois ci, ce sont les transporteurs et conducteurs de Djougou qui ont été sensibilisé sur les normes de limitation de gabarit, de poids et de la charge à l’essieu. C’est le DG/ CNCB, Lagbo Syrus Hervé FANGNIGBE qui a procédé à la cérémonie d’ouverture, en présence du maire de la commune.

Le conseil national des Chargeurs du Bénin a au cours de la semaine écoulée, organisé une formation à l’endroit des transporteurs et des conducteurs de véhicules gros porteurs de la commune de Djougou. L’objectif était de donner une visibilité au règlement n°14 /2005/CM/UEMOA du 16 décembre 2005 et de les sensibiliser sur les dispositions communautaires visant à éviter des surcharges qui entrainent des accidents, la détérioration des infrastructures et du matériel roulant. C’est à travers une cérémonie d’ouverture riche des allocutions de bienvenue du Maire de la Commune de Djougou, du représentant de PETRANS-BENIN que le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Bénin, a lancé cette série de formations.

Pour Lagbo Syrus Hervé FANGNIGBE, il s’agit faire prendre connaissance et conscience aux transporteurs et conducteurs des dispositions du règlement portant harmonisation des normes de limitations de gabarit, de poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises, des modalités et procédures de contrôle du respect de ces normes, ainsi que les sanctions pour infraction au respect desdites normes. Notons que les séminaires de formation au profit de ses usagers du CNCB se poursuivront dans les villes de Malanville, et de Bohicon de Parakou avant de s’achever à Cotonou le mercredi 19 août 2015 prochain.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *