Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes a reçu en audience, ce jeudi 06 août 2015, le Conseil exécutif national de l’église évangélique internationale «Foursquare». Le bureau directeur national de l’EEIF au Bénin, sous la conduite de son président, le Révérend Pasteur Gaston VIWADINOU, est allé présenter ses vives félicitations au Ministre Placide AZANDE pour sa nomination. Sa démarche a été surtout inspirée par l’admiration que l’église évangélique internationale «Foursquare» porte sur la personne du Ministre AZANDE.
Aussi a-t-il saisi l’occasion pour échanger avec l’autorité sur quelques questions concernant l’église. Le Révérend Pasteur Gaston VIWADINOU l’a invité à honorer de sa présence la cérémonie de clôture de la prochaine convention nationale organisée par l’église du 14 au 20 août 2015.
Echanges avec le bureau de l’amicale des policiers retraités
Le bureau de l’amicale des policiers retraités était hier au cabinet du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes. Les membres de ce bureau sont allés lui présenter leur institution qui a été créée depuis 1996. Elle résulte, selon eux, de l’abandon et de la non assistance dont sont victimes les fonctionnaires de police une fois admis à la retraite.
La structure s’est donc définie pour mission de défendre les intérêts des retraités, mais aussi et surtout d’accompagner le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes dans l’atteinte de ses objectifs. Ce qui indique l’engagement et la ferme volonté de ces patriotes à servir la nation avec abnégation.
Ils ont profité de l’occasion pour féliciter le Président de la République et le ministre de tutelle pour les nombreuses actions et mesures importantes entreprises dans le cadre de la protection et de la sécurité publique. Après avoir écouté les représentants de cette amicale qui n’ont pas oublié de lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent, le Ministre Placide AZANDE a salué leur démarche et félicité la structure.
Il leur a aussi promis tout son soutien, et pour accompagner ses mots par des actions concrètes, des instructions fermes ont été données pour répondre dans l’immédiat aux besoins de l’amicale.