le Nonce Apostolique au Bénin S.E. Mgr Brian Udaigwe été reçu en audience ce mercredi 06 août 2014 par le président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin Coffi Nago. Les deux personnalités ont échangé sur le concept de la paix en République du Bénin.
En effet, à sa sortie d’audience, le Nonce Apostolique a fait savoir à la presse que le Bénin est un carrefour de la paix dans la région voire dans le monde ben qu’il reconnait qu’il y a des erreurs et des choses qui ne marchent pas bien comme un peu partout. Mais il a estimé qu’on peut être optimiste en ce qui concerne l’avenir du pays. « Le Bénin a encore beaucoup à donner au monde » a-t-il déclaré quand il faisait savoir que c’est en raison de la paix qui règne au Bénin qu’il y a été organisé en mars dernier, une rencontre africaine interreligieuse qui a connu la participation du Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi et du Cardinal Jean Louis de Rome, Responsable des relations de l’Eglise Catholique Romaine avec les autres Eglises.
Aussi, faut-il signaler qu’au cours de cette audience, le Nonce Apostolique a partagé avec le président de l’Assemblée nationale, son expérience du pays après un an de séjour. Il a également transmis les salutations du Pape François au président Nago tout en rappelant que la contribution remarquable des catholiques dans le secteur de l’éducation, de la santé et du développement.
Akodégbè Vignon