Le nouvel ambassadeur hollandais présente ses lettres créance à Yayi

benin01Le nouvel ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat ce samedi 29 août au palais de la Marina. Le diplomate hollandais promet œuvrer au renforcement de la coopération avec notre pays dans différents domaines.

Les Pays-Bas sont déterminés à poursuivre leur coopération avec notre pays, en dépit des derniers développements liés au dossier PPEA 2. Les efforts déployés par notre pays, pour améliorer les conditions de vie des populations de nos villes et campagnes sont bien perçus par les Pays-Bas qui n’entendent pas tourner dos au peuple béninois en quête de mieux être. C’est ce qui explique la nomination d’un nouvel ambassadeur au Bénin, en la personne de Van Dijk Henricus Johannes, pour poursuivre le travail entamé par ses prédécesseurs. Le diplomate hollandais a présenté ses lettres de créance ce samedi au Chef de l’Etat. A sa sortie du cabinet présidentiel, Van Dijk Henricus Johannes promet travailler au renforcement de la coopération benino-hollandaise, vieille de plusieurs décennies, avec à la clé des résultats probants. Au nombre des secteurs prioritaires, souligne-t-il, figurent en bonne place, l’approvisionnement en eau potable, la santé, et l’agriculture. Il promet travailler, plus que par le passé, à trouver des solutions idoines aux problèmes de nos populations, notamment dans ces différents secteurs.

Né le 20 septembre 1961 à Stoutenburg, Van Dijk Henricus Johannes est titulaire d’un diplôme en agronomie. Après avoir servi au ministère de l’agriculture de son pays de 1987 à 1988, il entame son expérience internationale en 1988 à Tombouctou (Mali) en tant que responsable de projet, puis a Labé (Guinée) en qualité d’ingénieur de projet à la FAO. Sa carrière diplomatique débute effectivement en 1992 avec sa nomination en qualité de chef de poste adjoint à la coopération au Mali. Depuis 2014, il est nommé conseiller civil auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination en qualité d’ambassadeur au Bénin.

(Cell.Com/PR)

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *